Système complet

Impliquez tous les participants en fonction de vos besoins. Utilisez les e-mails pour informer rapidement toutes les parties prenantes.

Utilisation de modèles

Les catalogues de questions et échelles d’évaluation facilitent les activités de préparation et le traitement des synthèses d’audits.

Création de rapports d’audit

Quelques clics suffisent à produire un rapport d’audit structuré et transparent.

Processus d’amélioration continue facilité

Assurez une amélioration continue de votre système de management

Audits et certifications

 

Peu importe que vous fassiez certifier votre système de management selon les normes ISO 9001, ISO 140001, ISO 50001 ou ISO 45001 : l’organisme de certification exige un rapport complet sur la réalisation des audits. Vous devez consigner les mesures qui en découlent et présenter un calendrier des audits à venir.

Quentic Risques et audits met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités assurant l’efficacité de l’ensemble du processus d’audit. Le logiciel en ligne centralise l’enregistrement de tous les audits ainsi que des rapports. Quel audit effectuer, à quel moment et dans quel domaine ? Le plan d’audit vous offre une vue d’ensemble de toutes les échéances à venir.

 

Choisissez les questions pertinentes pour l’audit directement dans le catalogue existant ou complétez-les en fonction de vos besoins. Que les auditeurs soient internes ou externes, sélectionnez les participants et envoyez les invitations par e-mail en un clic.

Quels aspects environnementaux s’appliquent à votre entreprise ? Quels sont les risques pouvant compromettre la sécurité ? Définissez-les, évaluez-les et pondérez-les dans votre propre matrice d’évaluation.

Utilisez différentes échelles d’évaluation dans votre rapport d’audit et assurez sa cohésion grâce à un processus standardisé. Prenez des mesures correctives directement dans le système. Quelques clics suffisent à produire le rapport final.

Testez Quentic gratuitement et sans obligation d'achat

« Connaître un module, c’est les connaître tous : l’utilisation de Quentic est simple et intuitive. Il suffit de connaître la structure d’un module pour savoir utiliser tous les autres immédiatement. »