Facile d’utilisation

Ajoutez tous les contenus pertinents dans un masque de saisie ergonomique.

Pictogrammes

Obligation, interdiction, mise en garde ? Utilisez les pictogrammes standardisés.

Numérique ou imprimé

Quelques clics suffisent à préparer un document pour l’impression ou pour l’envoi par e-mail.

Documents à jour

Responsabilités, délais et contrôles : avec Quentic, vos documents sont toujours à jour.

Instructions opérationnelles

Avec Quentic, vous élaborez des instructions opérationnelles en suivant un processus standard. Ainsi, vous remplissez facilement vos obligations légales. Quelques clics suffisent à combiner les consignes et pictogrammes nécessaires pour produire le document final avec toutes les informations requises.

  • Domaine d’application
  • Risques humains et environnementaux
  • Mesures de protection et règles de conduite
  • Comportement en cas de panne
  • Comportement en cas d’accident, premiers secours
  • Maintenance, entretien et élimination

Misez sur une solution qui vous aide à remplir vos obligations d’information sur les risques professionnels et les mesures de protection vis à vis des collaborateurs.

De quelle activité et de quelle substance dangereuse est-il question ? Quels sont les outils de travail concernés ? Quels risques, mesures de protection, gestes de premiers secours, consignes de maintenance ou d’élimination est-il nécessaire de prendre en compte ? Le masque de saisie de Quentic comporte de nombreux champs pratiques grâce auxquels l’utilisateur peut saisir facilement les contenus recommandés par les organismes professionnels.

Utilisez les pictogrammes de sécurité classiques pour indiquer les dangers, les obligations et les interdictions, ainsi que pour la protection incendie et les issues de secours. Reliez les différentes évaluations des risques aux qualifications obligatoires des opérateurs.

À l’issue du processus, toutes les informations à afficher sont imprimées ou envoyées à vos collègues en format numérique. Le processus standardisé assure la cohérence structurelle de vos données et vous fait gagner un temps précieux.

Définissez dans la gestion des documents de votre système central les délais, les responsabilités et les domaines d’application. Vous savez ainsi précisément qui doit effectuer une saisie ou un contrôle, à quel moment, sur quel sujet et selon quelles modalités.

Testez Quentic gratuitement et sans obligation d'achat

« Les experts externes ont pu être associés très simplement au système Quentic. Une fois les autorisations d’accès attribuées, ils ont pu procéder aux évaluations des risques directement dans le système. Toute les parties prenantes ont été impliquées. »