Sécurité juridique

Minimisez votre risque de responsabilité ! Étendez la santé et la sécurité au travail à vos visiteurs et aux intervenants externes.

Formations en ligne

Pour plus de flexibilité, effectuez les formations pendant vos déplacements ou anticipez-les en ligne.

Formation sur place

Il suffit de s’identifier et voilà ! Seul une ID visiteur est nécessaire.

Documentation

Quentic enregsitre automatiquement les qualifications obtenues et produit une attestation.

Formez les intervenants externes et les visiteurs

 

La léglislation sur les conditions de travail oblige les entreprises à prévenir les accidents et les maladies professionnelles ainsi que les risques auxquels sont exposés les employés. Protéger la santé et assurer la sécurité sur le lieu de travail est une obligation à remplir vis à vis de ses collaborateurs, mais aussi envers les intervenants externes et vos visiteurs.

C’est pourquoi, Quentic vous fournit toutes les clés pour former facilement les intervenants externes et les visiteurs aux questions de santé et de sécurité. Qu’elles soitent effectuées sur place depuis le terminal dédié ou en amont d’une visite via Internet : grâce à notre logiciel HSE intuitif, vous simplifiez l’organisation de vos formations !

 

Les visiteurs et les intervenants externes peuvent se connecter à Quentic depuis des terminaux dédiés en utilisant des codes identifiants individuels. La formation correspondante apparaîtra automatiquement sur l’écran et pourra débuter immédiatement. Si nécessaire, le participant pourra se voir remettre un certificat attestant la réussite de la formation.

Quentic donne même à vos visiteurs la possibilité de réaliser les formations en ligne en amont de leur visite ou pendant leurs déplacements. La procédure est très simple : saisissez dans Quentic les informations requises sur le visiteur et envoyez-lui une invitation ou un lien vers la formation directement depuis le système. Le visiteur reçoit une autorisation d’accès limitée lui permettant d’accéder à la formation en ligne. L’avantage pour vous : les deux parties sont couvertes, gagnent du temps et peuvent se concentrer sur l’essentiel dès le début de la visite.

L’interface du terminal de gestion des intervenants externes et des visiteurs est accessible en plus de 15 langues.

« Quentic : c’est pour nous clairement moins de stress et plus de qualité. »