Santé et sécurité au travail

Livre blanc du management la sécurité des sous-traitants

Le faire passer au niveau supérieur avec un logiciel EHS

La gestion des sous-traitants n’est pas sans danger pour votre entreprise. Les statistiques révèlent en effet que le personnel externe est exposé à un risque plus élevé d’accident et de blessure. Vous devez donc être particulièrement attentif lorsque vous élaborez vos processus relatifs à la santé et à la sécurité au travail. La plupart des entreprises en sont bien conscientes et des enquêtes menées dans tout le secteur le montrent bien : 91 % des participants considèrent la gestion des sous-traitants comme importante ou très importante pour garantir l’excellence opérationnelle de leur entreprise.

Notre nouveau livre blanc du management la sécurité des sous-traitants détaille les exigences que doit satisfaire un logiciel HSE afin que votre entreprise optimise la santé et la sécurité au travail du personnel externe et réduise au maximum les risques potentiels.

Dans ce guide, vous découvrirez :
  • Les avantages que vous apporte un logiciel HSE dans l’élaboration et la mise en place de règles harmonisées de gestion des sous-traitants.

  • Comment gérer correctement les intervenants externes (et les sous-traitants) tout en assurant une communication fluide et une bonne transmission des informations.

  • Comment combler les lacunes entre la gestion opérationnelle des risques et la sécurité au travail, mais aussi gérer efficacement tous les aspects liés à la sécurité lorsque vous faites appel à un sous-traitant.

  • Comment faire évoluer votre gestion des sous-traitants en sept étapes

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Gestion de crise, Numérisation, Santé et sécurité au travail

Santé mentale et la crise du covid-19

Quels sont les facteurs psychologiques responsables du stress des employés en temps de crise ? Découvrez comment vous pouvez les reconnaître, les prévenir et les aborder. Découvrez comment utiliser une communication …

Lire l’article
Gestion de crise, Santé et sécurité au travail

ISO 45005 pour un travail en toute sécurité pendant la pandémie de COVID-19

La santé et la sécurité au travail jouent un rôle clé dans la pandémie de COVID-19. La norme ISO 45005 aide les organisations à protéger leurs employés contre le coronavirus.

Lire l’article
Santé et sécurité au travail, Numérisation

Utilisez le DU pour améliorer la SST

Le Document Unique : considérer de nouveaux risques et transformer une obligation réglementaire en levier d’amélioration SST (Santé et Sécurité au Travail)

Visionner le webinaire