7 minutes14/11/2023
Les certifications ISO sont souvent perçues comme une charge financière supplémentaire, impliquant des dépenses et des contrôles de qualité plus rigoureux, qui pourraient peser sur le budget des processus de production. Toutefois, les certifications ISO apportent des avantages considérables, influençant positivement les revenus et le chiffre d'affaires de l'entreprise.
Les normes ISO jouent un rôle crucial dans l'industrie, car elles permettent de réduire les erreurs de fabrication. Il en résulte une meilleure qualité des produits et des améliorations des méthodes de fabrication. L'amélioration continue tant des processus que de la qualité des produits diminue les coûts. Notamment, en évitant l'utilisation de composants non conformes.
La conformité aux normes ISO pour les industries n’est pas un frein financier. Au contraire, elle stimule la croissance financière et renforce la compétitivité des industries. La réduction des coûts et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle augmentent les revenus. La fourniture de produits de haute qualité augmente le nombre de commandes et de ventes.