Quentic reconnu comme l'un des leaders mondiaux des logiciels HSE

15.02.2021

Dans son étude comparative mondiale 2021 "Green Quadrant HSE Software", le cabinet de recherche indépendant Verdantix a une fois de plus désigné Quentic comme l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour l'environnement, la santé et la sécurité (HSE). Quentic a été reconnu pour la première fois comme un des leaders dans ce domaine il y a deux ans et a considérablement renforcé sa position depuis, comme le montre le dernier rapport publié le 26 janvier 2021.

Le rapport Green Quadrant HSE Software est basé sur la méthodologie exclusive de Verdantix, que la société indépendante utilise pour mener des analyses factuelles détaillées des développements du marché des logiciels HSE et pour comparer 22 des plus importants fournisseurs de logiciels HSE en fonction d'un ensemble de capacités et de facteurs de succès stratégiques. Cette année, Quentic a connu une amélioration significative dans plusieurs catégories, avec une reconnaissance particulière pour ses points forts dans la gestion des programmes de sécurité, ainsi que dans la gestion des incidents, des audits et des inspections.  Quentic a également obtenu des notes supérieures à la moyenne pour ses performances en matière de gestion des produits chimiques et de formation HSE.

 

Par ailleurs, Verdantix accorde une attention particulière aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Le cabinet de recherche a récemment annoncé son intention d'étendre ses recherches pour couvrir les pratiques ESG et de recherche sur la durabilité. Dans le rapport Green Quadrant HSE Software 2021, les forces de Quentic dans ces domaines ont été mises en évidence.

  

Verdantix estime que les acheteurs qui apprécient une plateforme logicielle centrée sur le client et en constante évolution devraient considérer Quentic comme le choix d'une plateforme logicielle HSE intégrée. Les analystes ont également discuté des avantages des solutions Quentic hébergées dans le cloud. En tant que solution Saas (Software as a service), les clients peuvent commencer à utiliser Quentic dès le jour de la signature du contrat. De plus, avec l’implémentation de la suite complète de modules et la migration des données, le fournisseur peut terminer la mise en place en quelques semaines. En effet, Quentic a obtenu 3/3 points pour le déploiement, le score le plus élevé de tous les fournisseurs dans le rapport de cette année. Le rapport complet peut être consulté par les utilisateurs enregistrés ici :  https://research.verdantix.com/report/green-quadrant-ehs-software-2021

 

À propos de Verdantix 

Verdantix est un cabinet de recherche et de conseil indépendant spécialisé dans les domaines de l'environnement, de la santé, de la sécurité et de la qualité, de l'excellence opérationnelle, des bâtiments intelligents, ainsi que des technologies ESG et de durabilité. Grâce aux recherches et à leurs services de conseil, ce cabinet aide les chefs d'entreprises, les investisseurs, les responsables technologiques et les dirigeants d'entreprises de services à prendre des décisions fondées sur des données fiables. Verdantix s'engage à fournir des analyses objectives, pertinentes et précises pour aider ses clients à réussir.

Green Quadrant est une marque déposée appartenant à Verdantix Ltd et est réutilisée avec autorisation. La méthodologie du Green Quadrant est une évaluation objective et factuelle d'entreprises fournissant des produits ou des services comparables sur un marché défini à un moment précis. Verdantix ne soutient aucun vendeur, produit ou service inclus dans le Green Quadrant. Les conclusions des recherches sont basées sur le jugement d'experts et sont sujettes à changement. Verdantix décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant la recherche.

À propos de Quentic 

Quentic est un éditeur de solution logicielle SaaS, spécialisé en Santé, Sécurité, Environnement et RSE et leader en Europe. L’entreprise, dont le siège se situe à Berlin, compte plus de 250 collaborateurs. Elle dispose de filiales en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Finlande, en Suède, au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et en Italie. Plus de 800 clients ont choisi les solutions logicielles de Quentic pour renforcer leur gestion HSE et RSE. 

Avec dix modules individuellement combinables, la plateforme couvre la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les incidents & observations, les produits dangereux, le contrôle des travaux, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. Quentic soutient actuellement de nombreuses organisations dans la mise en place de nouvelles normes de sécurité au travail pour lutter contre la pandémie COVID-19 avec un contenu pédagogique prêt à l'emploi et des évaluations des risques en combinaison avec les modules Santé & Sécurité et Formations en ligne. Par ailleurs, la plateforme permet de piloter des systèmes de management conformes aux normes ISO 14001, ISO 50001 et ISO 45001.