Résultats annuels : La sécurité au travail numérique en forte hausse

10.03.2020

En 2019, Quentic a augmenté son chiffre d'affaire de 50 % et a élargi sa base de clients à plus de 700 entreprises dans toute l'Europe. La plateforme et l'application mobile du fournisseur de services SaaS (Software as a Service) basé à Berlin pour la sécurité au travail, le management environnemental et le développement durable sont utilisées dans plus de 70 pays à travers le monde. Avec l’ouverture de six nouvelles succursales dans cinq pays européens différents l’année dernière, la société a considérablement accru sa présence sur le marché européen. En 2019, 15 millions d'euros reçus suite à une campagne de financement ont joué un rôle majeur dans la croissance de la société. 

Quentic revient sur une année commerciale fructueuse en 2019. L’éditeur de logiciels basé à Berlin offre une solution intégrée et orientée pratique pour la sécurité au travail, le management environnemental et le développement durable, et sert plus de 700 clients. Des entreprises implantées dans plus de 70 pays à travers le monde ont choisi la plateforme Quentic et l'application mobile qui l'accompagne, pour optimiser leur management de l'environnement, la santé et de la sécurité (HSE) et leurs efforts en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Cette année encore, l'entreprise a pu augmenter son chiffre d'affaires global de 50 % et a atteint ses objectifs ambitieux.

Chaque semaine, deux nouvelles entreprises décident d'utiliser Quentic

En 2019, Quentic a convaincu plus de 100 nouveaux clients issus de divers secteurs grâce à sa solution logicielle modulaire. Le logiciel s'adresse aux clients ayant des besoins spécifiques, car ils peuvent choisir parmi les modules Santé et Sécurité au travail, Produits dangereux, Formations en ligne, Conformité règlementaire, Management environnemental, Développement durable et Processus pour créer un ensemble personnalisé qui répond précisément à leurs besoins. L'application Quentic complète la plateforme avec un canal de reporting mobile. « De nombreux clients apprécient la flexibilité, qu'ils aient besoin d'une solution spécifique pour la sécurité au travail ou qu'ils souhaitent utiliser nos produits pour rationaliser l'ensemble de leur processus HSE, ils peuvent faire leur propre choix » souligne Markus Becker, CEO de Quentic. « Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux clients de toute l’Europe, comme l’allemand Krones AG, producteur de composants et d’installations de remplissage pour l’industrie des boissons, une entreprise pharmaceutique internationale basée au Danemark, Teknos une société internationale de revêtements industriels en Finlande, ou encore des fournisseurs d'énergie comme Gassco France et des entreprises de services publics. »

Quentic se développe en Europe

Quentic se concentre tout particulièrement sur une croissance en Europe. L'investissement de 15 millions d'euros reçu en mai 2019 de la part de One Peak Partners et de Morgan Stanley Expansion Capital, qui soutiennent tous deux le développement de Quentic depuis 2017, a permis à l'entreprise d'étendre fortement sa position sur le marché. En 2019, de nouvelles succursales ont été ouvertes en Suisse, en Belgique, en Espagne, en France et en Suède, et un bureau en Italie a été ouvert début 2020. Les consultants de Quentic servent désormais des clients depuis 16 sites dans 11 pays européens. « Notre objectif cette année est de devenir un leader du marché des logiciels HSE et RSE en Europe. C'est pourquoi nous prévoyons également d'ouvrir d'autres bureaux en 2020. Dans ce contexte, nous sommes ravis d'avoir de nouveaux collaborateurs à notre siège de Berlin et dans nos différentes succursales. Quentic pouvait compter plus de 200 employés à la fin de 2019, et nous avons l'intention d'ajouter 100 collègues supplémentaires à notre équipe d'ici la fin de l'année en cours », a présenté Markus Becker, CEO de Quentic, lorsqu'il a été interrogé sur le plan de croissance de l'entreprise.

Cette arrivée de nouveaux collaborateurs a également entraîné un élargissement de l'équipe de direction. En 2019, Dr. Björn Schmidt et Dr. Mario Lenz ont rejoint l’équipe de direction respectivement en tant que Chief Financial Officer (CFO) et Chief Product Officer (CPO).

Un leader numérique dans le management HSE

Quentic consolide constamment son offre de modules en développant ses logiciels.  « Nous voulons continuer à jouer un rôle dans la digitalisation de l’industrie HSE et de la Santé, sécurité au travail.  C’est l’une de nos plus grandes priorités. » a annoncé Dr. Mario Lenz, CPO. Quentic est l’un des produits phares de l’industrie, reconnu en Mars 2019 par Green Quadrant EHS Software Report publié par Verdantix, une société de recherche et de conseil indépendante. En Octobre, la plateforme logicielle intégrée pour le management HSE et RSE a également remporté son premier Verdantix Smart Innovator Award dans la catégorie Sustainability Management Software.

Photos

Markus Becker, CEO de Quentic

Dr. Mario Lenz, CPO de Quentic

 

À propos de Quentic

Quentic est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de logiciel et de services (SaaS) sur le marché européen HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte plus de 200 collaborateurs. Elle dispose de filiales en Allemagne, en Autriche, en Suisse, ainsi qu’en Finlande, en Suède, au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et en Italie. Plus de 700 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. La plateforme est adaptée au soutien de systèmes de gestion complets conformes à ISO 14001, ISO 50001 et à ISO 45001.

Markus Becker, CEO de Quentic

Dr. Mario Lenz, CPO de Quentic