Quentic conclut un partenariat stratégique avec RegScan

11.09.2019

Quentic renforce l’utilisation internationale de ses logiciels santé et sécurité au travail et de protection de l’environnement avec un nouveau partenaire pour la Conformité règlementaire. L’entreprise de conseil RegScan donnera à l’avenir accès aux réglementations juridiques internationales directement au travers de Quentic Portail. C’est un atout important pour la clientèle multinationale de Quentic et une étape importante pour l’entreprise afin de devenir le leader marché européen de logiciels et de services HSE et RSE.

Le fournisseur berlinois de Logiciel en tant que service (SaaS) de gestion de la santé et de la sécurité au travail, de l’environnement et du développement durable conclut un partenariat international avec la maison d’édition internationale spécialisée dans le droit RegScan et qui est basée sur le web. Grâce à l’interface entre Quentic Portail et les bases de données de RegDcan, les utilisateurs auront désormais accès aux législations, régulations et normes dans les secteurs de la santé, de la sécurité et de l’environnement (HSE) dans 160 juridictions du monde entier. Il est ainsi possible de créer des registres légaux et des protocoles d’audit individuels directement dans Quentic. 

En tant que maison d’édition en ligne, RegScan combine son important réseau d’experts internationaux à des technologies de pointes telles que l’apprentissage machine ou l’intelligence artificielle. « Pour nous, l’approche numérique qui vise à mettre à disposition des contenus de conformité actuels et directement disponibles fait de RegScan un partenaire inestimable », déclare Markus Becker, CEO de Quentic. « À l’aide des contenus globaux et des technologies de pointe, nous visons le développement de solutions de gestion HSE numériques et mobiles, dont profitent à la fois les cadres et les collaborateurs sur place ».  

« Nous nous réjouissons vivement du nouveau partenariat avec Quentic », déclare Ned Ertel, président et CEO de RegScan, Inc. qui souligne : « Étant donné que de nouvelles lois et règlements ne cessent d’être promulgués ou amendés, les entreprises ont besoin de ce type de solutions intégrées afin d’honorer leurs obligations légales à l’international. »

Par le biais de ce partenariat, Quentic propose une vaste offre au sein de sa plateforme logicielle qui met à disposition des entreprises opérant à l’échelle internationale toutes les informations nécessaires pour leur permettre de remplir efficacement leurs obligations légales, y compris au-delà des frontières.

Cela fait de Quentic une solution réellement globale pour la gestion HSE numérique et marque une étape importante pour l’entreprise en voie de devenir le leader du marché européen des logiciels et services HSE et RSE. La plateforme est déjà disponible dans 20 langues et l’entreprise dispose de filiales sur sept sites européens. Des bureaux dans d’autres villes d’Europe suivront sous peu. 

Photos de presse

À propos de RegScan

Avec une équipe d’experts, un réseau de sources qui ne cesse d’évoluer dans chacun des pays et 30 années d’expérience, RegScan est une source fiable d’informations pour les normes HSE actuelles dans le monde entier. Grâce aux outils uniques proposés RegScan, les utilisateurs peuvent accéder depuis un seul site aux normes environnementales du monde entier, être informés des amendements des dispositions et adapter les listes de contrôle pour les audits. RegScan permet une intégration simple dans les principaux systèmes du management environnemental.

À propos de Quentic

Quentic est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) sur le marché européen HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte plus de 200 collaborateurs. Elle dispose de filiales en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi qu’en Finlande, au Danemark, en Belgique et aux Pays-Bas. Plus de 650 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. La plateforme est adaptée au soutien de systèmes de gestion complets conformes à ISO 14001, ISO 50001 et à ISO 45001. Avec huit modules combinables individuellement, le logiciel en ligne englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. Accessible à partir de votre navigateur ou en utilisant l’application, Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et facilite l’ensemble des tâches. L’interaction des opérations entre départements, sites et pays rend aisé le contrôle des procédures internes aux entreprises en conformité avec la législation.

Markus Becker CEO Quentic

Markus Becker, CEO de Quentic