Bilan semestriel de Quentic : chiffre d’affaires en hausse

13.08.2019

• Markus Becker, CEO de Quentic: « Nous allons poursuivre notre croissance et créer d’autres sites. »
  • La plateforme logicielle Quentic est maintenant utilisée par plus de 650 clients dans plus de 50 pays.

Quentic poursuit sa croissance. Le fournisseur de logiciels et de services pour la santé, la sécurité et l’environnement (HSE) ainsi que la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) a acquis plus de 50 nouveaux clients durant le premier semestre de l’année. Il a ainsi à nouveau pu augmenter ses ventes récurrentes de 50 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.

C’est à la fois l’élargissement des activités internationales et les opérations menées avec la clientèle existante et les nouveaux clients qui ont contribué au développement positif. Près de 650 entreprises utilisent Quentic Portail dans plus de 50 pays. Les entreprises MEYER WERFT GmbH & Co. KG, PostAuto AG ainsi que ABB AG – Calor Emag Mittelspannungsprodukte comptent parmi les nouveaux clients séduits en 2019.

Autres sites européens prévus

Le fournisseur de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) est actuellement présent dans sept pays avec onze filiales.

« Quentic consolide la santé et santé et sécurité au travail, le management environnemental et le développement durable dans l’entreprise dans le monde entier. Durant le premier semestre de l’année, le nombre de nos collaborateurs est passé de 140 à 200. Nous allons poursuivre notre croissance en créant d’autres sites. Au cours des derniers mois, nous avons ouvert des bureaux à Munich, en Belgique et en Suisse. D’autres filiales en Europe suivront au second semestre », annonce Markus Becker, Chief Executive Officer de Quentic.

Le financement accélère la croissance

Le développement des activités commerciales internationales est épaulé par les investisseurs actuels de Quentic.

En mai, One Peak Partners et Morgan Stanley Expansion Capital ont investi 15 millions de capitaux frais. Björn Schmidt, Chief Financial Officer de Quentic : « Nous nous réjouissons du fort soutien de nos associés. Grâce au nouveau financement et à notre excellente position sur le marché, nous allons encore étendre notre activité en Europe »

Développement de la plateforme logicielle

L’entreprise va investir dans le développement de sa plateforme logicielle.

Depuis juin, Quentic offre à ses utilisateurs l’intégration à une solution Business Intelligence externe qui rend encore plus intuitive l’analyse visuelle des indicateurs. L’interface Enhesa de mises à jour automatiques de normes et obligations juridiques a également été développée. « Au cours des prochains mois, nous allons étendre les fonctionnalités de l’application et de saisie dans le module Risques et audits. Nous prévoyons également différents projets pilotes visant à tester l’intérêt de l’intelligence artificielle dans l’environnement HSE », explique Mario Lenz, Chief Product Manager.

Markus Becker, CEO de Quentic

Ordinateur portable et smartphone : Logiciels HSE et RSE  Quentic

Quentic est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) sur le marché européen HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte plus de 200 collaborateurs. Elle dispose de filiales en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi qu’en Finlande, en Belgique, au Danemark et aux Pays-Bas. Plus de 650 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. Avec huit modules combinables individuellement, la plateforme englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. La solution intégrée est conçue pour assister les systèmes de gestion conformément aux normes ISO 14001 , ISO 45001 et 50001.  Accessible à partir de votre navigateur ou en utilisant l’application, Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et facilite l’ensemble des tâches. L’interaction des opérations entre départements, sites et pays rend aisé le contrôle des procédures internes aux entreprises en conformité avec la législation.