Björn Schmidt est le nouveau CFO de Quentic

18.07.2019

Björn Schmidt renforce depuis le 15 juillet l’équipe dirigeante de Quentic.

Björn Schmidt a pris ses fonctions de Chief Financial Officers (CFO) chez Quentic depuis le 15 juillet 2019. Dans ses nouvelles fonctions chez l’un des plus grands fournisseurs de logiciels et de service pour la santé, la sécurité et l’environnement (HSE) ainsi que pour la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), il est responsable des secteurs des finances, du contrôle de gestion et de la comptabilité. Âgé de 38 ans, il gère également la communication avec les investisseurs ainsi que le secteur Fusion & Acquisitions.

« Je suis très heureux d’avoir pu rallier avec Björn Schmidt un dirigeant expérimenté qui dispose d’une expertise globale dans le secteur financier. Grâce à ses excellentes capacités analytiques et stratégiques, nous sommes parfaitement pourvus pour poursuivre l’accélération de notre croissance internationale », explique Markus Becker, CEO de Quentic.

Björn Schmidt était précédemment CFO chez Blacklane et Managing Director d’IEG – Investment Banking Group. De plus, il a occupé différents postes de Corporate-Finance ainsi que de Venture-Capital à la Deutsche Bank, chez Axel Springer, Epic Companies (ProSiebenSat.1) et au groupe Metro. Björn Schmidt travaille par ailleurs comme maître de conférences. Il a fait des études de gestion d’entreprise à la Kingston University London et à la Warwick Business School et est diplômé en sciences économiques de l’université de Potsdam.

Photos de presse

Björn Schmidt, CFO de Quentic

À propos de Quentic

Quentic est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) sur le marché européen HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte plus de 200 collaborateurs. Elle dispose de filiales en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi qu’en Finlande, en Belgique, au Danemark et aux Pays-Bas. Plus de 600 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. Avec huit modules combinables individuellement, la plateforme englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. Accessible à partir de votre navigateur ou en utilisant l’application, Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et facilite l’ensemble des tâches. L’interaction des opérations entre départements, sites et pays rend aisé le contrôle des procédures internes aux entreprises en conformité avec la législation.