One Peak Partners & Morgan Stanley investissent 15 Mio. €

21.05.2019

L’un des plus grands fournisseurs de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) pour la santé, la sécurité et l’environnement (HSE) et la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) en Europe reçoit des capitaux frais de la part de ses investisseurs. One Peak Partners & Morgan Stanley investissent 15 Mio. € L’entreprise compte s’en servir pour accélérer sa croissance sur les marchés existants ainsi que sur de nouveaux marchés

Le financement réussi fait suite aux 22 millions de mai 2017 également versés par One Peak Partners et Morgan Stanley Expansion Capital. Ces deux dernières années, l’entreprise a connu une évolution très positive qui doit maintenant se poursuivre avec le capital mis à disposition. « Grâce à l’acquisition du fournisseur d’applications NordSafety, à l’ouverture de six nouveaux sites et au doublement du nombre de nos collaborateurs qui est passé à plus de 200, nous avons clairement consolidé notre position sur le marché. Nous nous réjouissons de recevoir une fois de plus un tel soutien de la part de nos investisseurs. Avec les capitaux frais, nous allons créer de nouvelles filiales en Europe et élargir notre plateforme logicielle avec des produits spécifiques » déclare Markus Becker, CEO Quentic.

En voie de devenir le leader du marché européen

Selon l’entreprise de conseil et d’études de marché indépendante Verdantix, le marché mondial des logiciels HSE dépassera les deux milliards de dollars américains ces prochaines années. « C’est surtout le besoin en solutions logicielles mobiles exploitables à échelon international qui est en pleine évolution dans tous les secteurs. Notre équipe est impressionnée par la forte croissance et par l’excellente plateforme de technologie que Quentic a mise en place ces dernières années. Nous nous réjouissons de créer, avec l’équipe dirigeante d’excellence de Quentic, le leader européen du marché des logiciels HSE », déclare David Klein, Managing Partner de One Peak Partners.

Une solution HSE et RSE globale

Plus de 600 entreprises consolident leur gestion HSE et RSE avec la solution en ligne de Quentic. Avec huit modules combinables individuellement, la plateforme englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. L’objectif de Quentic est de relier tous les acteurs HSE et RSE. L’avantage pour les utilisateurs est que les données sont saisies de manière décentralisée et peuvent être analysées de manière centralisée. Les documents sont structurés et actuels. Les processus de travail sont plus transparents et les personnes responsables sont facilement impliquées. L’interaction des compétences entre départements, sites et pays, permet de gérer efficacement les processus des entreprises en fonction des prescriptions légales. 

Photos de presse

 

1.

Les fondateurs et dirigeants de Quentic (de g. à dr.) Sebastian Mönnich (COO), Markus Becker (CEO) et Hardy Menzel (CTO)

2. La direction de Quentic (de g. à dr.) : Sebastian Mönnich (COO), Hardy Menzel (CTO) et Markus Becker (CEO)

3. Ordinateur portable et smartphone : La solution logicielle HSE et RSE Quentic

Communiqué de presse

One Peak Partners et Morgan Stanley Expansion Capital investissent 15 millions dans Quentic.

Vidéo produit

La plateforme SaaS intégrative Quentic de gestion HSE et RSE

Informations détaillées

Quentic est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) sur le marché européen HSE et RSE. L’entreprise a été créée en 2007, son siège se situe à Berlin et compte plus de 200 collaborateurs. Markus Becker (CEO), Sebastian Mönnich (COO) et Hardy Menzel (CTO) font partie de la direction. Elle dispose de filiales en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi qu’en Finlande, en Belgique, au Danemark et aux Pays-Bas. Plus de 600 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. La solution intégrée est conçue pour accompagner les systèmes de gestion conformément aux normes ISO 14001, ISO 50001 et 45001. Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et motive pour l’ensemble des tâches via un navigateur ou l’application.

One Peak Partners est une société financière privée qui investit dans des entreprises technologiques à forte croissance durant la phase de scale-up. One Peak met pour cela à disposition d’entreprises innovatrices un capital de croissance et leur donne accès au vaste réseau One Peaks afin de les aider à devenir des leaders sectoriels pérennes. Outre Quentic, le portefeuille de One Peaks comprend notamment DocPlanner, Neo4j, Spryker Systems, HighQ, Coople et Concentra Analytics.

Morgan Stanley Expansion Capital est une plateforme financière privée de Morgan Stanley Investment Management, qui s’est spécialisée dans les investissements dans des secteurs à forte croissance tels que la technologie, la santé publique, le commerce de détail et les médias numériques. Morgan Stanley Expansion Capital est prospère depuis plus de trois décennies et a investi dans plus de 190 pays. La plateforme financière privée a pour cela utilisé la marque ainsi que le vaste réseau de Morgan Stanley. 

Les fondateurs et dirigeants de Quentic, Sebastian Mönnich, Markus Becker et Hardy Menzel (de g. à dr.), assurent la croissance de l’entreprise.