EcoIntense avec un résultat annuel positif.

24.02.2016

Forte croissance chez l’éditeur de logiciels santé et sécurité au travail et protection de l’environnement.

L’éditeur de logiciels EcoIntense enregistre un bilan positif pour l’année 2015.

L’entreprise a réussi à augmenter ses commandes de près de 80 % au cours du quatrième trimestre de l’an passé par rapport au troisième trimestre. On retrouve parmi les nouveaux utilisateurs des PME ainsi que de grandes entreprises, principalement issus des secteurs automobile, de la métallurgie et de l’agroalimentaire, ainsi que de l’approvisionnement et de l’élimination des déchets. « La forte augmentation de nouveaux clients se poursuit encore en début 2016 et nous tablons sur la poursuite de cette tendance positive », déclare Markus Becker, directeur.

Au cours des douze derniers mois, EcoIntense a également renforcé ses effectifs et emploie actuellement près de 70 collaborateurs. L’équipe développe dans la QG berlinois de l’entreprise le logiciel SaaS de gestion de la santé et de la sécurité au travail, de l’environnement et du développement durable EcoWebDesk. L’année 2015 a vu la demande augmenter pour la version du « Logiciel en tant que service » (SaaS) de par sa formule de location pratique. Les utilisateurs ont à nouveau confirmé dans l’enquête annuelle qu’EcoWebDesk est organisé de manière claire et est facile à utiliser. L’utilisation de plus en plus internationale du logiciel pousse également EcoIntense à développer en permanence le concept linguistique du logiciel. Outre l’allemand, l’anglais, le chinois, l’espagnol, le portugais et le tchèque, d’autres langues d’interfaces viendront s’ajouter en 2016.

EcoIntense a été rebaptisée Quentic en octobre 2018. À cette occasion, le logiciel EcoWebDesk a également été rebaptisé Quentic.

Télécharger le communiqué de presse du 24/02/2016 (PDF, 363 KB)