EcoIntense poursuit une croissance internationale.

12.07.2017

EcoIntense dresse un bilan positif pour le premier semestre 2017.

Le spécialiste en logiciels EcoIntense enregistre un excellent résultat pour le premier semestre 2017.

Le volume de commande des six premiers mois a été plus que doublé par rapport à la même période de l’exercice précédent. Depuis cette année, plus de 50 nouveaux clients font confiance à la solution en ligne EcoWebDesk de gestion de la santé et de la sécurité au travail, de l’environnement et du développement durable. Cette clientèle comporte principalement des PME de l’industrie de la construction mécanique et de la sidérurgie ainsi que des industries chimiques et agroalimentaires, mais aussi de grandes entreprises comme Carglass GmbH, HAHN Automation GmbH et Pelikan Vertriebsgesellschaft mbH & Co. KG. « Beaucoup de nos clients, qu’ils soient nouveaux ou réguliers, utilisent EcoWebDesk sur plusieurs sites de leur entreprise. Ils le font de plus en plus souvent, et ce, dans le monde entier. Le besoin en solutions logicielles utilisables à l’international a nettement augmenté. C’est la raison pour laquelle nous nous misons tant au niveau du développement de logiciels que du point de vue de l’orientation stratégique de notre entreprise sur l’expansion à l’international et nous concentrons sur les défis à relever », déclare le directeur Markus Becker.

Dans le cadre de la croissance, EcoIntense a renforcé ses effectifs à la fois au siège de l’entreprise à Berlin, mais également sur le site en Autriche. L’entreprise emploie actuellement plus de 100 collaborateurs. De plus, EcoIntense travaille depuis cette année avec les entreprises de conseil brands & values GmbH et denkstatt GmbH qui sont en mesure d’aider les utilisateurs du logiciel sur le sujet du développement durable. Les nouveaux associés One Peak Partners et Morgan Stanley Expansion Capital encouragent la poursuite de la croissance internationale de l’éditeur de logiciels.

EcoIntense a été rebaptisée Quentic en octobre 2018. À cette occasion, le logiciel EcoWebDesk a également été rebaptisé Quentic.

Télécharger le communiqué de presse du 12/07/2017 (PDF, 600 KB)