Bilan semestriel d’EcoIntense : nette augmentation du CA

07.08.2018

L’entreprise EcoIntense GmbH maintient son rythme de croissance. Le spécialiste en logiciels de gestion de la santé et de la sécurité au travail, de l’environnement et du développement durable a fait plus que doubler ses commandes dans le secteur Logiciel en tant que service (SaaS). L’entreprise et ses filiales à l’étranger enregistrent ainsi un bond significatif par rapport au chiffre d’affaires de l’exercice précédent à la même période.

Depuis cette année, plus de 600 entreprises issues de secteurs des plus variés font confiance à la solution en ligne EcoWebDesk. Les entreprises LIQUI Moly GmbH et DB Energie GmbH comptent entre autres parmi les nouveaux clients.

« Le besoin d’un logiciel HSE et RSE utilisable à l’échelle internationale et nomade connait une nette croissance. De plus en plus de clients débutent dans un pays et déploient ensuite EcoWebDesk de manière globale », déclare Markus Becker, directeur de l’entreprise EcoIntense GmbH. Avec la reprise de NordSafety en novembre 2017, l’entreprise a enrichi sa gamme de produits d’une application conviviale. Parallèlement, elle a également pu renforcer sa position sur le marché des pays nordiques.

L’internationalisation se poursuit

Au cours du premier semestre, la demande venant du marché principal en Allemagne, mais également d’Autriche et de Suisse, a grimpé.

En juin, l’entreprise EcoIntense GmbH a annoncé l’ouverture de nouveaux sites au Danemark et aux Pays-Bas. Depuis lors, le spécialiste en logiciels est présent dans trois villes allemandes et dans cinq autres pays.  « Nous allons poursuivre cette forte croissance au second semestre », déclare Markus Becker. Le nombre de collaborateurs a passé la barre des 140. Dans les prochains mois, le spécialiste en logiciels a l’intention d’embaucher d’autres experts en HSE, RSE et en informatique afin de prendre la tête du marché européen.

Depuis sa création en 2007, l’entreprise EcoIntense GmbH est parvenue à s’établir en quelques années seulement sur le marché avec son logiciel EcoWebDesk. Avec huit modules, la solution en ligne englobe les secteurs santé et sécurité au travail, gestion de l’audit et des substances dangereuses, conformité règlementaire, formations en ligne, gestion de processus ainsi que contrôle écologique et développement durable. Dans le logiciel, les processus des entreprises peuvent être gérés de manière rentable, juridiquement sûre et durable conformément aux dispositions légales.

EcoIntense a été rebaptisée Quentic en octobre 2018. À cette occasion, le logiciel EcoWebDesk a également été rebaptisé Quentic.

Téléchargement

Communiqué de presse du 07/08/2018 (PDF, 608 KB)

Photo de presse I « Markus Becker, directeur de l’entreprise EcoIntense GmbH » (JPG, 3,8 MB)
Photo de presse II « Markus Becker, directeur de l’entreprise EcoIntense GmbH » (JPG, 6,6 MB)

Markus Becker CEO Quentic