EcoIntense, EcoWebDesk et NordSafety s’appellent Quentic

11.10.2018

EcoIntense fusionne ses univers produits et entreprise sous une seule et même dénomination : le logiciel HSE et RSE EcoWebDesk ainsi que l’application correspondante NordSafety portent le nom uniformisé de Quentic depuis le lancement de la version 11.0 du 11 octobre. Les entreprises EcoIntense et NordSafety opèrent également sous le nom de Quentic.

Plus de 600 entreprises gèrent la santé, la sécurité et l’environnement (HSE) et la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) avec les solutions logicielles du plus grand spécialiste allemand. Dans le cadre d’un changement d’image international, EcoIntense se repositionne entièrement. La raison sociale et la structure de la société demeure inchangées.

« Lorsque nous avons lancé notre logiciel EcoWebDesk sur le marché en 2007, la priorité était encore donnée au management environnemental. Aujourd’hui, nous couvrons un éventail de sujets nettement plus large, de la santé et sécurité au travail à le développement durable en passant par la gestion des substances dangereuses et la conformité règlementaire. L’acquisition de NordSafety a permis à une application novatrice de compléter notre gamme et nous aidons toujours plus de clients depuis nos nouveaux sites, et ce y compris au-delà des frontières. Avec nos nouvelles marques, nous sommes parfaitement équipés pour prendre la tête du marché européen », déclare Markus Becker, Chief Executive Officer (CEO) de Quentic.

Relier les données, réunir les acteurs HSE et RSE

Le nom Quentic comporte différents éléments du slogan « connect. engage. inspire ». Christine Walch, Head of Marketing & PR : « Notre positionnement indique clairement que nous réunissons les acteurs HSE et RSE avec notre logiciel, que nous les impliquons dans des tâches spécifiques et que nous les motivons pour l’ensemble de la mission via un navigateur ou l’application ». La solution mobile permet aux collaborateurs de signaler des événements et accidents avec le smartphone lorsqu’ils sont en trajet. La possibilité d’impliquer facilement tous les membres de l’entreprise permet de sensibiliser durablement l’attention aux sujets liés à la sécurité.

Outre l’application et le nouveau design du logiciel, l’éditeur de logiciels présente une nouveauté particulière à l’occasion de la version 11.0 : les utilisateurs du logiciel ont accès à une communauté en ligne exclusive. « La communauté Quentic, c’est l’alliance des clients, de l’équipe Quentic et des partenaires qui, ensemble, peuvent aller encore plus loin. Les objectifs sont l’échange de connaissances et le partage des meilleures pratiques concernant les domaines de spécialité et leur mise en application dans notre logiciel, l’introduction de commentaires et de demandes ainsi que la création d’un canal supplémentaire pour le support et les guides », explique Sebastian Mönnich, Chief Operating Officer (COO) de Quentic.

Participation sous un nouveau nom au salon Arbeitsschutz Aktuell

Quentic présente pour la première fois sa nouvelle image de marque sur le stand E1.019 dans le hall 1 au salon Arbeitsschutz Aktuell de Stuttgart. Le 23 octobre, le CEO Markus Becker s’exprime à 13h sur le forum du salon à propos de « L’organisation numérique de la gestion HSE  : Comment intégrer données et acteurs dans un logiciel et impliquer les collaborateurs dans la santé et la sécurité au travail via une application. » Vous pouvez demander des entrées gratuites en ligne ici .


Photos de presse

Quentic Logo, 150 dpi, RGB (JPG)
Markus Becker, CEO Quentic GmbH (JPG)

Communiqué de presse
Nouvelle image sur le marché, 11/10/2018 (PDF)

Multimedia
Vidéo de marque Quentic (YouTube)
Vidéo de marque Quentic (Vidéo MP4)

Les photos et la vidéo peuvent être utilisées à des fins rédactionnelles ou être intégrées en mentionnant la source « Quentic GmbH ».

Événement presse le 23/10/2018 

Salon Arbeitsschutz Aktuell, Stuttgart
de 13h à 13h45, Forum du salon
S’inscrire maintenant et demander une entrée gratuite :

Jennifer Riedasch, PR Specialist
Tél : +49 30 92 10 00 04 43 | press(at)quentic.com

Quentic logo black background

À l’occasion du lancement de la version 11.0 du logiciel, l’entreprise, dont le siège se trouve à Berlin, a présenté le nom Quentic.

Markus Becker CEO Quentic

Markus Becker, CEO de Quentic: « Avec nos nouvelles marques, nous sommes parfaitement équipés pour prendre la tête du marché européen. »