Arbeitsschutz Aktuell : Quentic présente la Community

26.10.2018

EcoIntense a fusionné ses produits et ses entreprises sous une même dénomination : Quentic. Au salon Arbeitsschutz Aktuell, le spécialiste en logiciels HSE et RSE a présenté pour la toute première fois sa communauté Quentic. Le forum permet aux utilisateurs de commenter et d’échanger des connaissances spécialisées ainsi que de se de se connecter avec des experts et des partenaires de Quentic,

de trouver des informations, de les documenter, de les analyser et de les transmettre : Le quotidien des employés des secteurs de santé, de la sécurité et de l’environnement (HSE) et de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). À l’ère de l’industrie 4.0, L’échange généralisé d’informations et de connaissances est de plus en plus important. La numérisation des processus commerciaux et de production nécessite une interconnexion intelligente de tous les participants. Cela s’applique notamment aux domaines de compétences qui concernent l’ensemble de l’entreprise comme la sécurité et la santé au travail ainsi que la protection de l’environnement.

Grâce à sa solution logicielle, Quentic favorise des transitions fluides entre les étapes de travail et relie tous les acteurs HSE et RSE dans un seul système. Au salon Arbeitsschutz Aktuell, l’entreprise a présenté sa nouvelle image de marque, avec le slogan « connect. engage. inspire ». Ce dernier souligne le fait que le logiciel interconnecte les services, les entreprises y compris au-delà des frontières. Le programme rend les tâches spécifiques des acteurs plus faciles et plus conviviales au regard de l’ensemble des tâches à accomplir.

Encourager l’échange de connaissances et la coopération

« L’échange direct avec nos clients est particulièrement important à nos yeux.

Seule l’interaction constante nous permet de développer des solutions axées sur la pratique », déclare Markus Becker, CEO de Quentic, au forum du salon. La nouvelle communauté Quentic permet aux utilisateurs de formuler leurs demandes et d’échanger en toute simplicité avec les collaborateurs du service Support et Conseil. Parallèlement, le partage des meilleures pratiques au niveau des domaines de spécialités et de leur mise en application dans le logiciel sera encouragée. Les utilisateurs de plus de 600 entreprises peuvent s’aider mutuellement et élargir ainsi leur réseau professionnel.

« Les grands défis ne peuvent être relevés qu’ensemble. Les technologies numériques transforment le monde du travail, et par là même, les exigences envers la gestion HSE et RSE. Notre objectif est de créer, grâce à notre approche intégrative, de la clarté et des repères dans un domaine de plus en plus complexe. « Avec la communauté Quentic, nous voulons mettre en place un réseau HSE et RSE fort qui permette à nos clients d’aller encore plus loin ensemble », déclare Markus Becker.

Photos de presse

Communiqué de presse

À propos de Quentic
Quentic (auparavant EcoIntense) est l’un des plus grands spécialistes européens en matière de logiciels HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte plus de 150 collaborateurs. Elle est dirigée par Markus Becker (CEO), Sebastian Mönnich (COO) et Hardy Menzel (CTO). Elle dispose de filiales et de partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi qu’en Finlande, au Danemark, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Plus de 600 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec la solution logicielle Quentic. Avec huit modules se combinant de manière souple, la solution en ligne englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. La plateforme intégrative est adaptée au soutien de systèmes de gestion conformes à ISO 14001, ISO 50001 et à OHSAS 18001. Accessible à partir de votre navigateur ou en utilisant l’application, Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et facilite l’ensemble des tâches. L’interaction des opérations entre départements, sites et pays rend aisé le contrôle des procédures internes aux entreprises en conformité avec la législation.

Geschäftsführer der Quentic GmbH

« Avec la communauté Quentic, nous voulons mettre en place un réseau HSE et RSE fort », déclare Markus Becker, CEO de Quentic.

Logo Quentic black

À l’occasion du lancement de la nouvelle version du logiciel le 11 octobre 2018, l’entreprise a présenté la nouvelle marque Quentic.