Mise en application des normes ISO avec Quentic

10.01.2019

Le logiciel HSE et RSE Quentic est adapté au soutien de systèmes de gestion complets conformes à ISO 14001 (environnement), ISO 50001 (énergie) et ISO 45001 (protection au travail et de la santé). L’entreprise DEKRA Assurance Services GmbH vient de le confirmer une nouvelle fois de manière officielle. Markus Becker, CEO de Quentic : « Depuis 2010, les audits réguliers démontrent que nos utilisateurs bénéficient d’un système reconnu qui accompagne la phase d’implémentation, la mise à jour et l’optimisation de systèmes de gestion. « Grâce à notre solution en ligne, les entreprises peuvent préparer et mener les certifications de manière efficace. » Ainsi, elles ne font pas seulement progresser le processus d’amélioration continu, mais elles renforcent également de manière durable la confiance des clients, des fournisseurs et des partenaires commerciaux. »

La norme internationale en matière de protection de la santé et de sécurité au travail n’a été publiée qu’en mars 2018. Elle remplacera l’ancienne norme OHSAS 18001 dès 2021, mais avec une approche bien plus complète : Elle souligne le contexte des organisations, considère les conditions de travail tout au long de la chaîne de création de valeurs et met également en avant, outre les risques, les possibilités d’amélioration.

L’un des premiers clients de Quentic, BayWa r.e. Rotor Service GmbH a été certifié conformément à la nouvelle norme DIN ISO 45001:2018. Le plus grand fournisseur de solutions complètes de services destinés aux pales de rotor pour éoliennes illustre depuis 2017 son système de gestion en matière de sécurité et de santé au travail dans la solution en ligne. Tobias Bittkau, responsable de la division services chez BayWa r.e., et notamment chargé de BayWa r.e. Rotor Service GmbH : « Nous sommes fiers d’avoir réussi à décrocher la certification. Nous accordons une très grande importance à la protection de la santé et à la sécurité au travail dans les décisions entrepreneuriales. Avec Quentic, nous intégrons tous les acteurs HSE impliqués, des cadres dirigeants en passant par les collaborateurs jusqu’aux fournisseurs ou d’autres partenaires commerciaux : c’est une condition essentielle pour mettre en œuvre l’approche globale de la norme ISO 45001. » 

Photos de presse

Communiqué de presse

À propos de Quentic

Quentic est l’un des plus grands spécialistes européens en matière de logiciels et de services HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte plus de 170 collaborateurs. Elle dispose de filiales et de partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi qu’en Finlande, au Danemark, en Belgique et aux Pays-Bas. Plus de 600 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. Avec huit modules combinables individuellement, la plateforme englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. Accessible à partir de votre navigateur ou en utilisant l’application, Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et facilite l’ensemble des tâches. L’interaction des opérations entre départements, sites et pays rend aisé le contrôle des procédures internes aux entreprises en conformité avec la législation.

Markus Becker, CEO de Quentic : « Grâce à notre solution en ligne, les entreprises peuvent préparer et mener les certifications de manière efficace. »

Laptop mit Quentic Logo

Le logiciel HSE et RSE est adapté au soutien de systèmes de gestion complets conformes à ISO 14001, ISO 50001 et à ISO 45001.