Quentic a de nouveau été primé « Great Place to Work »

15.02.2019

• Sina Walter, Katharina Meerpohl, Markus Becker et Jennifer Riedasch (de g. à dr.) ont reçu le prix le 14 février 2019 aux Berliner Design Offices.
  • Pour le prix, Great Place to Work® prend en compte aux deux tiers l’enquête anonyme menée auprès des collaborateurs. Un tiers de la note générale provient de l’enquête auprès des cadres concernant les mesures propices au travail personnel :

Quentic compte parmi les vainqueurs du concours Great Place to Work® « Meilleur employeur de Berlin-Brandebourg 2019 ». Le prestataire de logiciels et de services pour la santé, la sécurité et l’environnement (HSE) ainsi que la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) a été récompensé par l’institut indépendant dans la catégorie « Entreprises de 50 à 200 collaborateurs ». Le prix est attribué aux employeurs qui offrent aux employés une culture d’entreprise de qualité ainsi que des conditions de travail particulièrement attractives.

»Chez Quentic, nous entretenons une culture de la confiance dans laquelle chaque individu peut développer pleinement ses talents. Liberté décisionnelle, transfert de connaissances et retours actifs font autant partie de notre vision des choses que le fait d’encourager la diversité, les opportunités de développement personnel et la conciliation parfaite entre vie professionnelle et vie privée. Nous sommes fiers de ce prix, car seul l’engagement conjoint de nos collaborateurs satisfaits nous permet d’apporter une contribution à la société, à l’homme et à l’environnement », déclare Markus Becker, CEO de Quentic.

Ces dernières années déjà, le fournisseur de solutions leader de logiciel en tant que service sur le marché HSE et RSE allemand a participé avec succès au concours et a été primé à plusieurs fois comme l’un des meilleurs employeurs de Berlin-Brandenbourg. « Le prix récompense une culture d’entreprise marquée par des valeurs telles que la confiance, la fierté et l’esprit d’équipe », explique Andreas Schubert, directeur de l’institut allemand Great Place to Work®. L’évaluation s’appuie sur une enquête anonyme menée auprès des collaborateurs. Elle portait notamment sur des thèmes de travail comme l’identification avec l’entreprise, la confiance dans l’encadrement, les possibilités d’évolution professionnelle, la rémunération, la promotion de la santé et la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Les mesures de gestion du personnel et des cadres au sein de l’entreprise sont également évaluées.

Quentic est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) sur le marché européen HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte plus de 175 collaborateurs. Elle dispose de filiales et de partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi qu’en Finlande, au Danemark et aux Pays-Bas. Plus de 600 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. La plateforme est adaptée au soutien de systèmes de gestion complets conformes à ISO 14001, ISO 50001 et à ISO 45001. Avec huit modules combinables individuellement, le logiciel en ligne englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et motive pour l’ensemble des tâches via un navigateur ou l’application.L’interaction des compétences entre départements, sites et pays, permet de gérer efficacement les processus des entreprises selon les dispositions légales.