Bilan annuel : Quentic s’impose encore plus sur le marché

19.03.2019

Quentic a un exercice couronné de succès derrière lui. Le prestataire de logiciels et de services pour la santé, la sécurité et l’environnement (HSE) ainsi que pour la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) a augmenté une fois de plus son chiffre d’affaires de près de 50 %. C’est à la fois l’élargissement des activités internationales et les opérations menées avec la clientèle existante et les nouveaux clients qui ont contribué au développement positif.

Plus de 600 entreprises utilisent à ce jour la solution en ligne de gestion de la santé et de la sécurité au travail, de l’environnement et du développement durable MAN SE et OSRAM AG compte entre autres parmi les nouveaux clients. En 2018, le fournisseur de solutions a ouvert de nouveaux sites au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas. Quentic a ainsi pu conforter sa position en tant que l’un des principaux spécialistes en Europe.

Selon l’entreprise indépendante de conseil et d’étude de marché Verdantix, le taux de croissance annuel des logiciels HSE est de 9,2 %. Le marché mondial va dépasser les 2 milliards de dollars américains dans les prochaines années.

Autres services et sites en Europe

« Quentic Portail est déjà utilisé dans plus de 50 pays. Notre croissance se poursuit avec la création d’autres filiales. » Face à la forte demande, nous avons complété notre gamme avec des services complémentaires, tels que Quentic International Consulting. Nous sommes ainsi en mesure d’apporter une aide encore plus importante aux clients lors de la mise en place transnationale de notre solution logicielle », déclare Markus Becker, CEO de Quentic.

L’objectif de Quentic est de réunir les acteurs HSE et RSE, de les impliquer dans des tâches spécifiques et de les motiver pour l’ensemble de la mission. Depuis neuf ans et en vue de favoriser l’échange d’expérience direct, l’entreprise met en réseau les utilisateurs au travers du Forum HS2E à Berlin et, depuis 2018, au sein d’une communauté en ligne. « En plus de l’événement déjà bien établi en Allemagne, nous allons organiser pour la première fois notre propre édition internationale. Des experts en domaines de spécialité et en mise en application dans notre solution logicielle pourront y échanger », explique Markus Becker.

Photos de presse

Communiqué de presse

À propos de Quentic

Quentic est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) sur le marché européen HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte plus de 180 collaborateurs. Elle dispose de filiales et de partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi qu’en Finlande, au Danemark, en Belgique et aux Pays-Bas. Plus de 600 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. La plateforme est adaptée au soutien de systèmes de gestion complets conformes à ISO 14001, ISO 50001 et à ISO 45001. Avec huit modules combinables individuellement, le logiciel en ligne englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. Accessible à partir de votre navigateur ou en utilisant l’application, Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et facilite l’ensemble des tâches. L’interaction des opérations entre départements, sites et pays rend aisé le contrôle des procédures internes aux entreprises en conformité avec la législation.

Markus Becker CEO Quentic

Markus Becker, CEO de Quentic : « Quentic Portail est déjà utilisé dans plus de 50 pays. Notre croissance se poursuit avec la création d’autres filiales. »

Quentic Laptop Phone User Interface

L’objectif de Quentic est de réunir les acteurs HSE et RSE, de les impliquer dans des tâches spécifiques et de les motiver pour l’ensemble de la mission.