Mario Lenz est le nouveau CPO de Quentic

23.04.2019

Quentic renforce son équipe de cadres : Mario Lenz occupe depuis le 15 avril le poste de Chief Product Officers (CPO). Dans cette nouvelle fonction, il est responsable de la stratégie produit chez le prestataire allemand leader en matière de logiciels et de service pour la santé, la sécurité et l’environnement (HSE) ainsi que pour la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). En plus de la plateforme logicielle comprenant l’application, la gamme des services inclut différentes offres de contenus et une couche d’intégration pour la mise en place du système chez les clients.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur Mario Lenz comme CPO. Il dispose de compétences exceptionnelles dans la gestion des produits et d’excellentes qualités de dirigeant. Grâce à son expertise globale, nous allons continuer à accélérer notre croissance internationale », déclare Markus Becker, CEO de Quentic.

Mario Lenz a auparavant travaillé en tant que Senior Vice President Product Management pour l’entreprise Market Logic Software AG. Il apporte une expérience considérable qu’il a accumulée auprès de différentes entreprises de technologie en tant que Chief Technology Officer (CTO) et que Chief Operating Officer (COO). Depuis plus de dix ans, il se concentre sur la gestion de produits. Lenz a fait des études d’informatique à l’université Humboldt de Berlin et a décroché son diplôme en intelligence artificielle en 1999.

Photos de presse

Mario Lenz, Chief Product Officer (CPO) de Quentic

Communiqué de presse

À propos de Quentic

Quentic est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de Logiciel en tant que service (SaaS) sur le marché européen HSE et RSE. Le siège de l’entreprise se situe à Berlin et compte 200 collaborateurs. Elle dispose de filiales en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi qu’en Finlande, en Belgique, au Danemark et aux Pays-Bas. Plus de 600 clients consolident leur gestion HSE et RSE avec les solutions logicielles Quentic. Avec huit modules combinables individuellement, la plateforme englobe la santé et sécurité au travail, les risques et audits, les substances dangereuses, la conformité règlementaire, les formations en ligne, les processus ainsi que le management environnemental et le développement durable. Accessible à partir de votre navigateur ou en utilisant l’application, Quentic regroupe les données, connecte tous les acteurs HSE et RSE et facilite l’ensemble des tâches. L’interaction des opérations entre départements, sites et pays rend aisé le contrôle des procédures internes aux entreprises en conformité avec la législation.
 

Mario Lenz dirige depuis le 15 avril la gestion des produits chez Quentic.