EcoIntense atteint le meilleur résultat de son histoire.

14.03.2018

L’entreprise EcoIntense GmbH poursuit sa croissance. L’an passé, le spécialiste en logiciels a acquis plus de 100 nouveaux clients qui font confiance à EcoWebDesk en tant que solution en ligne de gestion de la santé et de la sécurité au travail, de l’environnement et du développement durable. L’entreprise berlinoise a ainsi pu augmenter son chiffre d’affaires de 50 % en un an et poursuivre son expansion internationale.

« La demande record indique clairement qu’EcoWebDesk est devenu un système de référence pour la réalisation de toutes les tâches dans les secteurs de la santé, de la sécurité et de l’environnement (HSE) », explique Markus Becker, directeur de l’entreprise EcoIntense GmbH. Le logiciel permet de représenter très précisément des structures propres à l’entreprise. C’est la raison pour laquelle la solution en ligne s’adresse à la fois aux petites entreprises et aux grands groupes et qu’elle est actuellement utilisée par plus de 500 entreprises. La compagnie aérienne Luxair S.A., les Leipziger Stadtwerke, Pelikan Vertriebsgesellschaft mbH & Co. KG ainsi que le groupe international de commerce et de services BayWa AG font partie des nouveaux clients acquis en 2017.

Les investisseurs et l’acquisition de NordSafety apportent un élan nouveau

Les nouveaux associés One Peak Partners et Morgan Stanley Expansion Capital accompagnent la croissance de l’éditeur de logiciels. Ils ont investi 22 millions d’euros dans l’entreprise en mai 2017. « EcoIntense est en passe de devenir le leader européen qui a su optimiser et standardiser les processus HSE tout en répondant aux exigences du reporting de développement durable dans une solution logicielle », déclare Markus Becker. L’acquisition du fournisseur de logiciels finlandais NordSafety en novembre 2017 a marqué ici une étape majeure. Avec sa reprise, EcoIntense a complété sa gamme de produits par des solutions d’applications novatrices.

En voie de devenir le leader marché européen

Le spécialiste en informatique et HSE a également renforcé ses effectifs.

L’entreprise emploie actuellement 120 collaborateurs, c’est-à-dire 50 % de plus que l’an passé. EcoIntense a complété son équipe dirigeante en créant deux nouveaux postes : Depuis novembre 2017, Philipp E. Lederer (CFO) et Mark Knill (CSO) contribuent à faire avancer l’internationalisation de l’entreprise. Afin d’accélérer le rythme en vue d’accéder à la tête du marché européen, le fournisseur de logiciels vient d’ouvrir un nouveau bureau à Vienne. En Suisse EcoIntense coopère depuis des mois avec les entreprises geelhaarconsulting GmbH et Neosys AG. L’entreprise étend ainsi son réseau de partenaires et continue à compléter judicieusement sa solution basée sur le web avec le conseil portant sur ces sujets de pointe.

EcoIntense a été rebaptisée Quentic en octobre 2018. À cette occasion, le logiciel EcoWebDesk a également été rebaptisé Quentic.

Télécharger le communiqué de presse du 14/03/2018 (PDF, 614 KB)

Télécharger la photo I « Markus Becker, directeur d’EcoIntense » du 14.03.2018 (JPG, 3.8 MB)
Télécharger la photo II « Markus Becker, directeur d’EcoIntense », du 14.03.2018 (JPG, 6.7 MB)

Markus Becker CEO Quentic