EcoIntense décroche le certificat ISO/CEI 27001

28.03.2018

L’entreprise EcoIntense GmbH est l’un des premiers éditeurs de logiciels d’Allemagne à s’être fait certifier ISO/CEI 27001. L’entreprise DQS GmbH a remis à la société le certificat du fait de la mise en place et de l’utilisation d’un système de gestion de sécurité de l’information pour ses services informatiques, de conseil ainsi que pour la mise à disposition en ligne de son logiciel EcoWebDesk.

« Depuis la création de l’entreprise, la protection des données clients et la sécurité informatique a toujours été, et continue d’être, une priorité absolue », déclare Sebastian Mönnich, directeur d’EcoIntense GmbH. « En tant que prestataire SaaS (Logiciel en tant que service), notre exigence est de garantir la disponibilité permanente de nos systèmes informatiques, de garantir la confidentialité des données et de veiller à leur intégrité. La certification souligne à nouveau notre idée de faire de la sécurité de l’information un processus continu dans l’entreprise. »

Un certificat, de nombreux avantages

L’approche globale de la norme ISO/CEI 27001 veille à ce que le système de gestion soit tangible à tous les niveaux de la fourniture de service.

La prise en compte systématique de la sécurité de l’information dans l’ensemble des processus de l’entreprise réduit les risques, améliore le niveau de sécurité et contribue au respect des exigences en matière de conformité. Les entreprises qui utilisent la solution en ligne de gestion de la santé et de la sécurité au travail, de l’environnement et du développement durable profitent de ce système de gestion certifié à plusieurs égards : L’utilisation du logiciel d’une entreprise également certifiée DIN ISO/CEI 27001 facilite ainsi la certification de sa propre entreprise. Les exigences strictes en matière de sécurité de l’information rappellent le fait qu’EcoIntense s’impose des processus qui empêchent l’espionnage, la manipulation ainsi que la détournement de données clients.

Sécurité de bout en bout dans la chaîne logistique

Le package Logiciel en tant que service d’EcoWebDesk comprend aussi l’hébergement par des serveurs haute sécurité certifiés.

Les Contrôles d’entrée et d’accès, la climatisation, les connexions réseau et électrique redondantes ainsi que la transmission de données cryptées assurent une protection et une sécurité optimales des données. Un contrôle permanent du fonctionnement du système et des sauvegardes quotidiennes garantissent la haute disponibilité des données. La Fédération allemande des petites entreprises informatiques confirme également la fiabilité et la sécurité de données élevée du logiciel. EcoWebDesk a ainsi obtenu, entre autres, les labels de qualité « Software Made in Germany » et « Software Hosted in Germany ».

EcoIntense a été rebaptisée Quentic en octobre 2018. À cette occasion, le logiciel EcoWebDesk a également été rebaptisé Quentic.

Télécharger le communiqué de presse du 28/03/2018 (PDF, 610 KB)

Télécharger la Photo « Label ISO/CEI 27001 », du 28/03/2018 (JPG, 298 KB)

Télécharger le « Certificat ISO/CEI 27001 », du 28/02/2017 (PDF, 456 KB)