EcoIntense achète l’application HSE NordSafety

29.11.2017

Le prestataire de logiciels berlinois élargit ses parts de marché en Europe du Nord.

La société EcoIntense GmbH, un spécialiste de logiciels leader pour la santé et la santé et sécurité au travail, le management environnemental et le développement durable a repris 100 % des parts de NordSafety, un prestataire de logiciels novateur de Finlande.

Les deux entreprises l’ont annoncé ensemble aujourd’hui.

Cette acquisition consolide la position stratégique d’EcoIntense en Europe du Nord. La société berlinoise poursuit son ascension fulgurante pour devenir le leader du marché des solutions HSE (santé, sécurité, environnement) et de développement durable en Europe. La solution Logiciel en tant que service (SaaS) EcoWebDesk permet aux entreprises de contrôler efficacement toutes les tâches et tous les processus de protection de l’environnement et des travailleurs, ainsi que de la gestion du développement durable en fonction des prescriptions légales.

« EcoIntense passe à l’étape suivante en proposant le logiciel HSE EcoWebDesk sur le marché européen », explique le CEO Markus Becker. « Avec NordSafety, nous complétons notre gamme de produits avec une solution mobile performante et nos clients vont fortement profiter de l’utilisation élargie du logiciel. Parallèlement, les clients d’Europe du Nord peuvent utiliser dès maintenant le potentiel d’une plateforme en ligne complète pour l’ensemble de la gestion du développement durable et HSE. »

Avec un taux de croissance qui était dernièrement de 70 %, NordSafety poursuit avec succès une stratégie Mobile-First.

Pour cela, les contenus et les processus de travail sont d’abord optimisés pour les périphériques mobiles. L’application NordSafety aide les utilisateurs à saisir les informations et données du secteur HSE de façon nomade et à les transmettre complétées par des coordonnées de localisation et des photos. La priorité est donnée ici aux fonctions telles que les évaluations des risques, les déclarations d’accidents et d’événements ainsi que la documentation des inspections.

L’équipe NordSafety entière demeure et les trois fondateurs – Fredrik Löfberg, Timo Kronlöf et Jani Virtala – continueront à diriger l’entreprise dont le siège se trouve à Helsinki. Le CEO Fredrik Löfberg donne un aperçu de la collaboration future : « EcoIntense et NordSafety se complètent parfaitement. Nous possédons maintenant les moyens de concrétiser notre vision d’une solution entièrement intégrée à base de technologie mobile et de plateforme pour le secteur HSE. En voie de devenir un leader marché global pour les solutions HSE et de développement durable, nous continuons à viser une forte croissance ainsi que des investissements significatifs dans la technologie afin de donner à nos clients un avantage concurrentiel au travers de l’innovation. »

Pour stimuler la croissance, EcoIntense a reçu des investissements à hauteur de 22 millions d’euros en mai 2017.

La société de capital d’investissement One Peak Partners et l’investisseur financier Morgan Stanley Expansion Capital ont participé à l’entreprise de logiciels berlinoise. À propos de l’acquisition de NordSafety David Klein, Managing Partner de One Peak Partners déclare : « L’acquisition de NordSafety ne procure pas uniquement à EcoIntense un cadre de technologie mobile, mais nous permet également de bénéficier d’une équipe performante en Scandinavie. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de l’entreprise et nous nous réjouissons de continuer à soutenir EcoIntense lors de la prochaine phase de croissance.

EcoIntense a été rebaptisée Quentic en octobre 2018. À cette occasion, le logiciel EcoWebDesk a également été rebaptisé Quentic.

Télécharger le communiqué de presse du 29/11/2017 (PDF, 629 KB)

Geschäftsführer der Quentic GmbH

Directeur de la société EcoIntense GmbH : Markus Becker, Sebastian Mönnich, Hardy Menzel