Quentic 14.1: Pour une meilleure gestion de l'information QHSE et ESG

02.06.2023

Dans l'environnement de travail actuel, nous sommes surchargés d'informations et disposons de peu de temps pour les traiter, il devient alors important que la collecte et le partage d'informations soient efficace et il en va de même pour la gestion QHSE et ESG. La version 14.1 du logiciel Quentic offre un support automatisé aux utilisateurs afin d'accomplir rapidement des tâches en mobilité, améliore l'engagement des évaluations des risques et aux consignes de sécurité grâce aux signatures numériques, et offre des options améliorées pour documenter les expositions à certains produits dangereux.

Liste de tâches en déplacement

Les actions correctives et préventives ont un rôle clé dans le processus d'amélioration continue. Avec Quentic, planifier les tâches QHSE/développement durable, les mettre en oeuvre dans les délais impartis et évaluer leurs effets ultérieurement devient facile. Quentic 14.1 fournit une vue d'ensemble des tâches personnelles correspondante pour une utilisation mobile avec Quentic App. Cela signifie que les utilisateurs peuvent suivre leurs tâches n'importe où, à tout moment, et facilement documenter les progrès réalisés sur le site. La liste de tâche sur mobile découle automatiquement des actions qui doivent être mises en place et assure une transparence une fois les tâches effectuées

Accusé de réception digitalisé

Les employeurs sont responsables de la sécurité des opérations par le biais d'évaluations des risques et de plans de prévention. Grâce aux tableaux de bord de Quentic, vous pouvez accéder aux documents finalisés, accéder aux informations et les partager. Les employés peuvent désormais signer numériquement les documents, ce qui élimine le besoin de papier ou les échanges d'emails et de fichiers. Cela renforce et facilite le processus, mais aussi prouve que les employés ont rempli leur devoir de lecture et de compréhension de la documentation nécessaire.

Comprehensive exposure overview  Vue d'ensemble de l'exposition

Des règles spécifiques doivent être respectées lors de la manipulation de produits dangereux sur le lieu de travail. En fonction de la classification des substances utilisées, tout contact doit être consigné dans un registre. Quentic couvre l'ensemble du processus : déclaration par les employés, suivi par les managers et spécialistes, archivage et évaluation des cas. Avec la version 14.1, le suivi des expositions s'étend aux substances CMR (cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques), aux autres produits dangereux/non dangereux et aux agents biologiques, c'est-à-dire aux micro-organismes tels que les virus, les bactéries ou les champignons. Les utilisateurs disposent de formulaires de données spécifiques pour enregistrer les informations pertinentes.

X