Quentic : un des meilleurs employeurs du secteur informatique

L’équipe Quentic fête son prix

Lors du concours Great Place to Work®, Quentic a été désigné comme l’un des meilleurs employeurs de Berlin Brandenbourg & dans le secteur informatique. Le spécialiste du logiciel de gestion SST et RSE a été récompensé dans la catégorie « Entreprises de 100 à 500 collaborateurs ». Le prix est attribué aux employeurs qui offrent des conditions de travail particulièrement attractives et une culture d’entreprise basée sur la confiance.

Au cours des dernières années déjà, Quentic a pris part avec succès au concours et est devenu une fois de plus le meilleur employeur de Berlin-Brandenbourg dans le secteur informatique et des communications. L’évaluation s’appuie sur l’enquête menée auprès des cadres sur les mesures propices au travail personnel ainsi qu’une enquête anonyme auprès des collaborateurs. Les thèmes prépondérant étaient la confiance dans l’équipe dirigeante, la qualité du travail d’équipe, la considération, la promotion de la santé, la conciliation entre vie professionnelle et vie privée, l’identification avec l’entreprise, les possibilités d’évolution professionnelle et la rémunération salariale.

Ce qui caractérise Quentic

L’objectif de Quentic est de renforcer dans le monde entier la SST, la gestion environnementale et le développement durable des entreprises. L’enquête interne menée auprès des collaborateurs a clairement mis en évidence le fait que le prestataire de solutions s’intéresse également à ces sujets en interne : Quentic séduit surtout aux niveaux de la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée, de l’esprit d’équipe, de la culture de l’accueil et de la promotion de la santé. La responsabilité sociale et écologique est profondément ancrée dans l’ADN de l’entreprise. Les collaborateurs de Quentic ont aussi fréquemment cité l’équité, les prestations sociales spéciales et un climat de travail agréable.

Droits d’images : Michaela Handrek-Rehle pour Great Place to Work®