Conformité

Comment établir un registre légal à jour et compréhensible

Des faits, des listes de contrôle et des conseils d'experts pour développer une culture de la conformité

Un registre légal qui répond aux exigences d'une utilisation quotidienne est une condition fondamentale pour assurer la conformité réglementaire. Un registre légal, parfois appelé cadastre légal, est un recueil dans lequel une organisation documente toutes les normes, les lois et les règlements relatifs à ses opérations.

Dans ce livre blanc, vous trouverez un guide complet sur la création d'un registre légal. Des listes de contrôle pratiques vous permettent d'identifier, d'interpréter et de mettre en œuvre les obligations légales et contractuelles de votre entreprise.

Étant donné qu'une culture de la conformité ne fonctionne que lorsqu'un registre légal est compréhensible et simple à utiliser pour toutes les parties prenantes, ce livre blanc va au-delà des méthodes traditionnelles pour décrire les possibilités de condenser les obligations légales. Il démontre les limites des tableaux Excel et clarifie les différences entre les solutions autonomes et les logiciels QHSE intégrés, notamment en ce qui concerne les responsabilités.

Aperçu du livre blanc

Ce qui vous attend dans ce livre blanc :

  • Audit de conformité

    Ce livre blanc vous explique comment mettre en œuvre un audit de conformité, y compris des listes de contrôle pour la préparation.

  • Modèle de registre légal

    Bénéficiez de conseils sur la meilleure façon de structurer vos enregistrements de données, de maintenir et de mettre à jour votre registre légal, ainsi que des recommandations pour la numérisation de ces processus.

  • Conseils d'experts pour une culture de la conformité

    Découvrez comment et pourquoi vous devez former les managers, obtenir l'engagement de la direction et assurer la mise à jour régulière de votre registre légal.

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