Livre blanc ISO 19600

Guide pratique des systèmes de gestion de la conformité règlementaire

Contenu du livre blanc

Face à des réglementations de plus en plus pointues, à l’apparition de nouvelles responsabilités pour les dirigeants et la multiplication des scandales menaçant la réputation des entreprises, les organisations sont de plus en plus sensibles aux questions de conformité. Les différentes parties prenrantes exigent que les entreprises garantissent leur conformité réglementaire tout au long de leurs cycles de production. Vous souhaitez améliorer le respect des dispositions légales et des normes réglementaires ? L’utilisation d’un système de gestion de la conformité permet de réduire les risques de responsabilité et d’instaurer la confiance. Il contribue à favoriser l’attribution de contrats, à réduire les coûts de financements externes et à améliorer l’image de marque.

Depuis la publication de la norme ISO 19600 en 2014, les organisations peuvent s’appuyer pour la première fois sur une norme unique, reconnue dans plus de 160 pays. Dans ce livre blanc, vous apprendrez comment mettre en place la norme DIN ISO 19600 et comment y sensibiliser tous les collaborateurs de l’entreprise. Vous y découvrirez également des procédures pour conduire efficacement vos programmes d’audits et les conditions à remplir pour obtenir vos certifications.