Quentic rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies

26.01.2022

Quentic est un nouveau participant du Pacte Mondial des Nations Unies. Les Nations Unies ont confirmé l'inclusion du fournisseur de solutions Software as a Service (SaaS) pour la gestion EHSQ et ESG dans la plus grande et la plus importante initiative mondiale pour une gouvernance d'entreprise durable et responsable. En tant que participant, Quentic s'engage à suivre les dix principes du Pacte mondial des Nations unies, ainsi qu'à œuvrer en faveur des objectifs de développement durable (ODD).

Les participants au Pacte mondial de l'ONU s'engagent également à soumettre des rapports annuels de communication sur les progrès (CoP) qui expliquent comment ils ont travaillé pour intégrer les principes dans leurs politiques. Les dix principes adoptés par l'ONU sont divisés en quatre catégories principales : droits de l'homme, travail, environnement et lutte contre la corruption. En intégrant ces principes dans ses stratégies, ses politiques et ses procédures, Quentic ne se contente pas d'assumer ses responsabilités envers les personnes et la planète, mais prépare également le terrain pour un succès à long terme.


Markus Becker, PDG de Quentic : "Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative mondiale et de nous engager à respecter ses principes. Notre solution logicielle aide les entreprises du monde entier à améliorer leur santé et leur sécurité, leur gestion environnementale et leur durabilité. La réussite entrepreneuriale de Quentic est indissociable de la responsabilité d'entreprise, qui constitue la base de notre rôle exemplaire dans le secteur des logiciels EHSQ et ESG. Nous nous engageons à contribuer à façonner une culture de la durabilité par nos actions, nos produits et nos services, qui donnent à nos clients et à nos parties prenantes les moyens de réaliser un avenir meilleur."

X