Quentic 13.1: Évaluations des risques et autorisations de travail

28.05.2021

Quentic est une solution logicielle intégrée utilisée par plus de 800 entreprises de secteurs très divers dans le monde entier. Par conséquent, Quentic offre des possibilités de personnalisation qui tiennent compte des cas d'utilisation spécifiques à un pays, à un secteur ou à une entreprise, ainsi que des flux de travail standardisés et des meilleures pratiques dans les domaines de l'HSE et de la RSE. La version actuelle de Quentic 13.1 offre aux utilisateurs encore plus de flexibilité en ce qui concerne les évaluations des risques, les fiches de données de sécurité et les autorisations de travail.

Évaluations des risques : Réalisées selon vos besoins

Les évaluations des risques liés aux produits chimiques dangereux peuvent désormais être réalisées sur la base de critères d'évaluation définis de manière personnalisée dans Quentic. Cette méthode complète la meilleure pratique allemande EMKG (Easy-to-use Workplace Control Scheme for Hazardous Substances) du BAuA, l'institut fédéral allemand pour la sécurité au travail. Ce changement permet aux entreprises opérant à l'échelle mondiale de disposer de nouvelles possibilités et d'une grande souplesse pour tenir compte des circonstances locales. Des mesures de protection appropriées seront automatiquement suggérées en fonction des risques déterminés.

Un service supplémentaire pour les spécialistes en produits chimiques

Le module logiciel Quentic Produits Dangereux est complété par le Quentic Content Service pour la gestion des fiches de données de sécurité (FDS). Ce service comprend désormais la recherche de détails sur les FDS actuelles, le transfert des données vers Quentic, ainsi que la création et la mise à jour des enregistrements de données à un niveau international et pour de grandes collections de FDS. Le résultat : Des données FDS centralisées et actualisées, fournies de manière clairement structurée, classées par catégories et ciblées.

Autorisations de travail avec Quentic

Quentic Contrôle des travaux organise les autorisations de travail numériquement et de manière centralisée afin de documenter les travaux dangereux et inhabituels, définit les mesures nécessaires de protection et LOTO , et délivre les autorisations de travail. La liste des modèles d'autorisations de travail a été élargie et permet désormais de créer des modèles personnalisés. Les exigences définies pour chaque phase de travail peuvent être facilement transférées dans les autorisations nouvellement créées. Cela garantit des standards uniformes et faciles à utiliser pour les cas d'utilisation spécifiques à l'entreprise.

La Quentic App: L'expérience utilisateur dans toute sa splendeur

La Quentic App est votre outil HSE rapide et pratique. L'amélioration du design et les nouvelles fonctionnalités des formulaires de l'app garantissent une meilleure vue d'ensemble et une expérience encore plus efficace et agréable. Les nouveaux utilisateurs de l'app bénéficient d'entrées compréhensibles et intuitives. Parmi les autres fonctionnalités inédites : la gestion intelligente des photos et le mode sombre. Ce dernier offre un affichage de l'application moins lumineux, utile pour éviter l'éblouissement et la fatigue visuelle dans les environnements de travail peu éclairés.

Travailler en hauteur comporte des risques. Quentic 13.1 est là pour aider à gérer ce type de risque. Une autorisation de travail garantit la réalisation correcte des tâches dangereuses.

X